Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Into the Mood for

Into the Mood for

Billets d'humeurs


Fifty Shade of Anything!

Publié par Hachepset sur 24 Octobre 2012, 17:54pm

Fifty Shade of Anything!

Momporn! Ca y est le mot est lancé..."Porno pour mère de famille"; voilà la catégorie dans laquelle se classe le roman qui fait fureur outre Atlantique et qui arrive (enfin?!) chez nous, version française sous le titre « Cinquante nuance de gris »… Le titre le pire que je n’ai jamais vu ! L’avez-vous lu ? Moi perso non, j’ai effectivement parcouru quelques extraits dont je vous en glisse la teneur plus bas....

Exciting isn’t it ? Tout cela m’évoque un mauvais roman à l’eau de rose, mâtiné de sexe pour émoustiller les Desperates housewifes… un roman initiatique version BDSM ! Je ne comprends pas ce buzz autour de ce roman… Cela dit, si vous avez aimé la papesse du fantastique – Anne Rice -, et que Fifty Shade vous parle, vous aimerez peut-être son livre intitulé « Les infortunes de la belle au bois Dormant », qui s’aventurait dans ce même univers en réécrivant à sa manière, le mythe de Belle endormie, qui se fait réveiller par un prince pas si Charmant ☺

Bref, ce qui m’intrigue et me surprend, c’est cet engouement des américains habituellement si puritains, pour un roman « so shocking » ! Qu’est-ce qui fait courir les foules ?

L’histoire ? Soit une rencontre romantico-sexuelle ou sexo-romantique entre un quadragénaire type American psycho, qui fait l’éducation sentimentale d’une jeune vierge (pas si) puritaine ? Ou encore, est-ce que le genre « roman de gare » comme on l’appellerait chez nous, est en train de faire son coming out ? Faut-il ressortir tous nos « Brigade mondaine » et les exposer fièrement dans notre bibliothèque…?

A vous de voir ☺

« - Je vous ennuie, mademoiselle Steele ?
Je me réveille en sursaut. Christian (Grey) se dresse devant moi, les bras croisés, l’air furieux. Et merde, surprise en pleine sieste- ca va barder. (…)
Il ligote mes poignets avec un lien de serrage. Mais…ce n’est pas…? Mes yeux cherchent les siens.
– Ca te rappelle quelque chose ? (…)
Il me guide vers le lit à baldaquin, maintenant recouvert de draps rouge sang, avec des menottes attachées à chaque colonne. Il se penche pour me souffler à l’oreille : - J’en veux plus- beaucoup, beaucoup plus.
Mon cœur se remet à s’affoler. Merde alors. (…)
-Accroche toi à la colonne, dit-il. (…) Ne lâche pas. Si tu lâches, tu auras la fessée, compris ?
– Oui, monsieur.
– Très bien.
Il se place dernière moi et m’attrape par les hanches pour me soulever de facon que je me penche en avant, toujours aggrippée à la colonne
– Accroche toi bien Anastasia, répète-t-il à nouveau, parce que je vais te baiser à fond par derrière. La colonne va soutenir ton poids. Compris ? » (...)

Fify Shades of Grey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents